L’association « Les P’tits Théobaldiens »

Publié le par Aurélie ROYER

L’association « Les P’tits Théobaldiens » regroupe des assistantes maternelles agréées de Saint-Thibault-des-Vignes.

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 9h à 11h00, elles se retrouvent dans les locaux du Centre de Loisirs, rue du Clos de l’Erable, où elles proposent des activités aux enfants dont elles ont la garde.

Depuis peu, mon fils âgé de 8 mois, gardé par l’une des assistantes maternelles, évolue grâce aux activités et le fait d’être entouré par d’autres enfants.

Pour ces enfants, curieux et explorateurs, ces activités permettent leur développement psychomoteur, l’éveil des sens et le développement des capacités motrices, émotionnelles et perceptives.

Cette association est une très bonne initiative.
Un grand merci pour l’accueil de nos enfants dans ces locaux.

Publié dans Enfance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
A propos du message du 16.02.08 (nouveau habitant) ,des efforts de développement de la communication ont été entrepris durant ces quatres dernières années : création d'un site internet , mensuel d'information générale,semestriels orientés vers la vie associative; nous avons aussi mis en oeuvre chaque fois que nécessaire des concerations directes avec les théobaldiens sur des projets d'aménagement de quartier et pour des projets d'envergure(exemple le plan local d'urbanisme, le projet urbain,...) des réunions publiques(huit réunions) mais aussi création de groupês de pilotage associant des habitants ,des professionnels, des administrations pour valider les grandes orientations d'aménagement à retenir. Dernièrement avec la modernisation du mobilier urbain, la pose de deux panneaux d'information électroniques pour informer les théobaldiens de toutes les manistations communales . Bien à vous ,
Répondre
V
Nous étudions le projet d'une crèche sur la future ZAC du Centre Bourg lié à l'arrivée d'une population nouvelle et jeune. Cette réalisation se fera en concertation avec les assistantes maternelles qui ont créé un véritable réseau de service de proximité aux familles théobaldiennes mais aussi aux familles de communes riveraines depuis de nombreuses années. Nous tenons à maintenir ce réseau et ,nous étudions la possibilité d'une aide financière communale aux familles faisant appel aux assistantes maternelles.Ainsi, ces deux services seront péreinnisés d'autant que des entreprises souhaitent aussi ce service de crèche .Nous serons très vigilants au maintien de ces deux services aux familles, au maintien du travail à domicile qui participe largement à la qualité de vie.
Répondre
N
J'ai parcouru votre blog et les relations avex les anciens voisins du quartier (habitants depuis 15 ans) m'ont également retracé un peu l'histoire de la ville ainsi que l'histoire politique locale. En ce qui concerne les animations , les associations et l'effort réalisé en matière d'aménagement de la ville c'est une réussite partagé. L'amélioration des espace verts, les animations proposées pour nos jeunes et la dynamique des services sociaux sont également de qualité. Cependant, il reste un effort à faire au niveau de la communication et de l'information entre la municipalité et les concitoyens. Mais je suis convaincu que le temps du prochain mandat vous saurez faire aussi bien pour encore amélioration  notre cadre de vie.
Répondre
F
Les amis de Badia Polesine désirent etre présentes dans la campagne électorale 2008 pour exprimer leurs meilleurs voeux à Sinclair Vouriot et à sa liste " Union - Raison - Actions ".Nous savons que l'ami Vouriot a le caractère, la compétence pour entreprendre un autre mandat comme maire de St.Thibault des Vignes. L'engagement est important et souvent lourd, mais la patience, l'intelligence, l'honneteté morale et la capacité de fondre ensemble passé, présent et futur accompagneront Sinclair et sa liste dans leur chemin."FORZA" Sinclair nous sommes tes supporteurs.Tes amis de Badia     Franco-Nicoletta-Maria Teresa
Répondre
J
tout le monde n'a pas les moyens de prendre une assistante maternelle. A quand une crêche sur notre ville?
Répondre